Le site dédié aux jeunes actifs
Leetchi, la cagnotte en ligne pour collecter de l'argent à plusieurs …

Leetchi, la cagnotte en ligne pour collecter de l'argent à plusieurs …

Par Tippeee le 18 décembre 2015 à 15:42 dans L'argent

Avant, lorsque vous deviez collecter de l’argent pour faire un cadeau commun, c’était un peu la galère. Entre ceux qui habitaient à l’autre bout de l’hexagone et ceux qui, bien qu’ayant annoncé mettre 10 euros dans la tirelire, se faisaient tirer l’oreille pour vous envoyer les pépettes, vous vous retrouviez souvent réduits à avancer l’argent ou alors à revoir vos ambitions de cadeau à la baisse.

Oui mais ça, c’était avant. Maintenant, il y a les cagnottes en ligne et plus particulièrement Leetchi. Vous connaissez ? Voici de quoi il s’agit !

Une cagnotte en ligne…


Quel que soit l’occasion ou le motif : cadeau commun, projet commun, dépenses de colocation ou encore don à une association, ce type de service vous permet de collecter les fonds facilement. En quelques clics, vous pouvez créer votre cagnotte sur leetchi.com et y inviter les participants en important votre carnet d’adresse, en ajoutant à la main les adresses, ou en utilisant Facebook. Bien entendu, vous pouvez aussi rendre votre cagnotte publique pour réunir de l’argent autour de projets associatifs, humanitaires ou solidaires, ou pour réaliser une opération de crowdfunding.


Et un peu plus que cela !


Il y a deux raisons pour lesquelles je ne vous parle ici que de Leetchi. La première, c’est qu’à la différence de pas mal de ses concurrents de cagnottes en ligne, le site vous permet de dépenser votre argent. Vous pouvez certes (comme chez les concurrents) faire un virement mais également le dépenser sur des sites marchands partenaires. Cette fonction du site m’amène à vous parler de la seconde raison. Si vous passez par un site partenaire en effet, Leetchi devient un service totalement gratuit. Vous avez collecté 300 euros pour vous offrir un week-end en commun avec vos potes ? Vous dépenserez exactement 300 euros, pas un cent de moins. Et si par hasard vous ne trouviez pas votre bonheur parmi les partenaires de Leetchi (mais j’en doute), ce service reste l'un des moins chers du marché. Le virement sur un compte bancaire ne vous coûte que 4 % pour une somme inférieure à 2 000 € et 2,9 % pour les cagnottes supérieures.



Des fonctionnalités qui changent la vie…


J’exagère à peine ! Les fonctions du site vous permettent de relancer les participants, d’en ajouter, d’en supprimer et d’être avertis lorsqu’ils passent à la caisse. Vous pouvez également personnaliser le design de votre cagnotte et, vous le savez, la rendre attractive augmente sensiblement vos chances de dépasser votre objectif initial de collecte. Vous pouvez bien entendu relayer votre cagnotte sur les réseaux sociaux. Et cerise (ou plutôt Leetchi) sur le gâteau, si vous avez un site Internet ou un blog à vous, vous pouvez même y relayer votre cagnotte en y intégrant le widget Leetchi.

Bref, un seul tip à vous donner, c’est d’essayer. D’ailleurs, il y a tout un tas de cagnottes solidaires qui ont besoin de nos dons en ce moment…
Enfin, je dis ça, je ne dis rien, moi.

Tippeee


1 commentaire
  • le 20 juillet 2016 à 21:09 Tout à fait d'accord avec qu'organiser un cadeau commun c'est galère ! J'ai utilisé pour les 30 ans de mon amoureux l'appli Tilt. C'est top car ils envoient automatiquement des rappels aux retardataires et puis ils ne prennent pas de commission ! http://fr.tilt.com/cagnotte-en-ligne/

Retour au blog