Le site dédié aux jeunes actifs
Rémunération et compléments : plus de beurre et d'épinards

Rémunération et compléments : plus de beurre et d'épinards

Par Tippeee le 04 octobre 2016 à 14:03 dans L'argent

Vous avez lu notre précédent billet sur les rémunérations et compléments et vous vous sentez mieux avec votre portefeuille plus épais. Vous souhaitez maintenant passer à la vitesse supérieure, changer de marque de beurre, acheter des épinards frais… Ce billet est fait pour vous !

Les technologies actuelles ont introduit de nouveaux modes de consommation et par conséquent de nouvelles manières de gagner de l’argent sans trop d’effort… Des exemples ? Vous en connaissez sans doute déjà ! Nous serions ravis de les lire, alors n’hésitez pas à les partager avec nous.

Faites l’homme sandwich !


On vous en livre deux en guise d’apéritif ! Saviez-vous, pour commencer, que vous aussi vous pouvez apposer un logo publicitaire sur votre fier véhicule. Il n’en sera pas pour autant défiguré et vous pourrez vous offrir quelques plaisirs supplémentaires en fin de mois. Il y a beaucoup de sites qui le proposent comme pub-n-drive par exemple.
Vous avez créé un blog sur Internet ? Lui aussi peut faire de vous un annonceur pour des petites mais aussi de grandes marques. L’affichage de publicité, les techniques d’affiliation ou les articles sponsorisés sont faits pour vous pour peu que vous ayez quelques lecteurs.


Louez votre appart’ !


Nous ne nous étendrons pas longtemps sur ce sujet car on vous en a déjà parlé dans le billet sur le Couchsurfing et Air BnB a désormais suffisamment d’adeptes pour que, sur TnT, vous sachiez très bien que votre appart’ peut se louer.
Saviez-vous cependant que vous pouvez louer d’autres affaires à vous ?



Louez votre voiture !


Votre voiture vaut de l’or et je ne parle pas seulement des sentiments que vous lui portez... Seulement voilà, par mesure d’économie ou d’écologie, vous ne l’utilisez pas tous les jours. Pour la plupart d’entre nous, un véhicule passe 95 % de son temps au garage ! Avez-vous pensé à ces pauvres piétons qui veulent partir en week-end et n’ont jamais souhaité investir dans un destrier rien qu’à eux ? Les plates-formes de location fleurissent sur Internet... Tout y est prévu ! L’assurance bien sûr mais aussi le coût au kilomètre. Il ne vous reste plus qu’à y déposer une photo du meilleur profil de votre Titine et d’y indiquer ses disponibilités. Pour certains, cela rapporte quasiment 40 euros par jour.



Louez vos matériels qui servent rarement…


Vous skiez une fois par an et votre magnifique surf se constelle de toiles d’araignées durant tout l’hiver ? Vous vous êtes fait offrir une boite à outils complète mais vous habitez dans du neuf ? Sachez que, comme l’annonce une grande enseigne, tout se loue ! Les objets les plus improbables comme votre hamac ou votre yourte mongole cotoieront sans problème votre tondeuse sur ces sites et vous avez tout à gagner à essayer. Les prix varient de 10 centimes jusqu’à plus de 100 euros l’heure. Faites un tour sur des sites comme Zilok, Jelouetout, allovoisins et vous vous ferez une idée ! Ils comportent pour la plupart des calculateurs vous permettant d’estimer la valeur locative de vos affaires.

Combien cela coûte ?


Ces plates-formes qui vous mettent en relation avec vos « locataires » prennent entre 10 et 30 % de commission sur le prix de la location. Vos affaires sont forcément louées moins chères que chez les professionnels mais cela reste donc rentable même pour des objets très communs. Je ne vous parle pas de la robe de créateur que vous n’avez mise qu’une fois ou de cet agrès de muscu qui malgré vos bonnes résolutions, dort dans votre placard. Et si vous craignez pour vos affaires, rien ne vous empêche de demander une caution. Ces sites le permettent !
Puisque l’on parle gros sous, n’oubliez pas que depuis le 1er janvier 2016, vous êtes tenus de déclarer au fisc les revenus issus de ces locations et plus généralement de l’économie collaborative. Les revenus occasionnels que vous procure le co-voiturage sont exonérés de tout impôt à condition que la participation financière demandée corresponde aux frais de carburant et de péage occasionnés par le déplacement. On en parle ici dans le forum et dans le Blog.

Nous nous arrêtons là sur ce sujet. À vous de jouer et de compléter cet article !

Tippeee


0 commentaire

Retour au blog