Le site dédié aux jeunes actifs
Voyager à petits prix : nos idées pour 2017

Voyager à petits prix : nos idées pour 2017

Par Tippeee le 23 décembre 2016 à 10:12 dans Se détendre

C’est l’hiver, il fait froid, il pleut parfois : bref, typiquement le temps où on rêve de chaleur et d’ailleurs. On s’est donc mis en tête de vous parler de vacances et de vous proposer quelques plans qui changent un peu. Accrochez vos ceintures, relevez vos tablettes, on décolle !

Les Açores, sur la route de l’Atlantique


Imaginez un archipel volcanique de 9 îles, à plus de 1 500 kilomètres des côtes portugaises, presque au milieu de l’Atlantique Nord… La végétation y est souvent luxuriante, le lieu encore préservé du tourisme de masse. Côté loisirs, vous avez le choix : randonnée, VTT, plongée, surf, baignade dans les piscines naturelles, farniente sur les plages de sable noir ou encore observation des cétacés (c’est l'un des meilleurs spots mondiaux). Et comme ces îles sont loin de tout, elles ont gardé une identité et un folklore bien à elles.

Découvrez les photos des Açores réalisées par Elisa, la chanceuse qui avait gagné le concours du « meilleur job au monde » en 2013.



Madère, le printemps perpétuel à 3 heures de Paris


On vous emmène maintenant plus au sud, à 600 km à l’ouest du Maroc. S’il y a bien un mot qui revient dans les récits de voyage à Madère, c’est « douceur ». De son climat d’abord, avec 15 °C l’hiver et 25 °C l’été. De la vie qu’on y mène ensuite : randonner le long des levadas (des petits canaux d’irrigation typiques, 2 000 km à travers l’île), déambuler dans les petits villages côtiers et découvrir la gastronomie locale, vue sur mer. Petite prime en arrivant : Funchal figure dans le top 10 des aéroports les plus impressionnants du monde. Vous nous raconterez si vous y allez ?



On the road dans le sud de l’Europe


Envie de sortir des clous et de décider de votre itinéraire au jour le jour ? Enfourchez votre combi et partez sur les routes portugaises. La population est accueillante, le temps particulièrement agréable et certains coins de nature très préservés. Si le camping sauvage est maintenant interdit, les campings sont conviviaux et vous permettront de faire des rencontres et d’échanger les bons plans. Et rien ne vous interdit de vous poser près d’une plage de l’Algarve - surnommée la petite Californie - pour une séance de surf, ou au cœur de la vallée du Douro pour un moment en dehors du temps… Bon à savoir : on peut facilement louer un combi, un fourgon aménagé ou un camping-car entre particulier. Coût pour une semaine : tout dépend du confort, mais comptez environ 500 euros pour quelque chose de correct.



La France et l’Europe à vélo : du sport et des rencontres


Vous connaissez les voies vertes, ces routes réservées quasi-exclusivement aux cyclistes pour se déplacer en toute sécurité ? Elles se déclinent également en version européenne avec les EuroVélo-Routes. La mise de départ est simple : un vélo ! De Roscoff à Kiev en passant par Francfort et Cracovie pour l’EuroVélo 4, de Bordeaux à la Galice ou au Danemark pour l’EuroVélo 3, vous vous préparez à vivre un voyage inoubliable. Et pour dormir, vous avez
le choix du confort et du prix : camping, hôtel, gîte d’étape, tout est ouvert !

Site officiel des routes EuroVélo
Tout pour prévoir votre hébergement


Cap à l’est : la Pologne


La mer Baltique au Nord, les Carpates au sud (les montagnes de Dracula, versant polonais, où vivent encore des ours et des loups), les vieilles villes de charme, les ambiances chaleureuses dans les bars et les restaurants : voilà en quelques mots la Pologne. Et on pourrait continuer longtemps, tant il y a des choses à voir et à vivre en Pologne. Imaginez-vous passer une soirée au son du jazz en plein cœur de l’ancien quartier juif de Cracovie ou vous balader le long de la plage à Gdansk… Située à seulement 2 heures de Paris, desservie par de nombreuses compagnies low cost, la Pologne est en plus un pays très abordable. On peut par exemple y manger de délicieux pierogi, ravioles farcies typiques, pour moins de 20 zlotys en moyenne – la monnaie locale - soit environ 5 euros.



Si vous avez vous aussi, des endroits à nous faire découvrir, n’hésitez pas…

Tippeeee



0 commentaire

Retour au blog